Le site que vous visitez utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus. Close message

Mission

La mission d'EssilorLuxottica est d'aider chacun à mieux voir, mieux être pour profiter pleinement de la vie. Nos innovations corrigent, protègent et subliment la beauté des yeux, nos organes sensoriels les plus précieux. EssilorLuxottica rassemble une expertise inégalée dans la conception des verres et la fabrication de lunettes, un portefeuille de marques plébiscitées et un réseau de distribution international. Grâce à cette combinaison unique, nous aidons des milliards de personnes dans le monde à apprendre, à travailler, à se révéler et à réaliser leur plein potentiel.

Une personne devant un tableau noir

Le manque de sensibilisation et d’accès à des équipements optiques est à l’origine d’un problème de santé global, aux conséquences économiques et sociales graves. EssilorLuxottica plaide la cause d’une bonne vision pour tous et répond aux besoins visuels croissants des populations, tout en s'adaptant à l'évolution des modes de vie. Pour cela, EssilorLuxottica invente de nouvelles solutions pour les 2,5 milliards de personnes souffrant d’une mauvaise vision non corrigée et les 6 milliards qui ne protègent pas leurs yeux du soleil et d’autres rayons nocifs.

EssilorLuxottica défend ardemment la santé visuelle. Nous militons avec passion pour sensibiliser davantage à cette cause et continuons d’inventer des lunettes aux verres et aux styles toujours plus innovants, afin que, partout, chacun puisse profiter des bénéfices d’une bonne vision.



Améliorer la vision

80% de ce que nous apprenons passe par nos yeux. Pourtant, une personne sur trois dans le monde n’a toujours pas accès à l’équipement visuel dont elle a besoin et des milliards d'autres risquent une détérioration de leur vision. Au-delà d’apporter une correction visuelle, EssilorLuxottica aura également pour objectif de protéger des rayons du soleil et des effets nocifs de la lumière bleue.

Grâce à l’association de ses technologies de pointe en optique et d’un portefeuille de marques parmi les plus appréciées au monde, EssilorLuxottica sera idéalement positionné pour susciter l’envie de porter des lunettes de soleil et de vue, en proposant aux consommateurs une expérience de mode qui leur changera la vie tout en répondant à leurs besoins visuels spécifiques. 

Le Groupe continuera d’activer de nombreuses initiatives pour sensibiliser à l'importance d'une correction et d'une protection visuelle adaptées, en informant les décideurs et les consommateurs par le biais de campagnes spécifiques mais aussi en favorisant l'échange de connaissances entre experts de la vision.

EssilorLuxottica soutient le Vision Impact Institute dont la mission est de faire de la bonne vision une priorité mondiale, ainsi que d’autres organismes à but non lucratif tels que OneSight et Essilor Vision Foundation qui proposent des examens visuels gratuits et donnent des lunettes à ceux qui en ont le plus besoin.



Exprimer son style

En associant le meilleur de la technologie des verres correcteurs et un savoir-faire d’excellence pour la conception des montures de marque, EssilorLuxottica fait des équipements optiques de véritables accessoires parfaitement adaptés aux besoins et au style personnel de chacun. Les lunettes sont un des accessoires de mode les plus visibles et elles font partie de notre culture. Elles sont le reflet de la personnalité de ceux qui les portent. Lorsque des lunettes épousent parfaitement un visage, le sentiment tant recherché, d’authenticité, de créativité et de confiance surgit alors. 

Conscients de leur impact, chaque paire de lunettes est considérée comme une pièce d’artisanat précieuse, depuis les premières esquisses jusqu'aux dernières pièces réalisées à la main. Chaque monture exprime la passion, la compétence et l'engagement des équipes d’EssilorLuxottica qui mettent tout en œuvre pour créer les meilleures lunettes.

This site uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. Find out more about cookies Close message

Mission

At EssilorLuxottica our mission is to help people see more, be more and live life to its fullest. Our groundbreaking products correct, protect and frame the beauty of our most precious sensory organ – our eyes. By combining our expertise in lens technology and eyewear manufacturing, a portfolio of brands that consumers love and global distribution capabilities, we enable people everywhere to learn, to work, to express themselves and to fulfill their potential.

Person standing by a chalk board

Lack of awareness and access have led to a global vision crisis with severe social and economic consequences for billions of people. EssilorLuxottica exists to give vision a voice and respond to the world’s growing vision needs by meeting the changing lifestyles of existing consumers and inventing new ways to reach the 2.5 billion people who suffer from uncorrected poor vision and the 6 billion people who do not protect their eyes from harmful rays.

We will be powerful advocates for the vision cause, passionate campaigners for greater awareness, and pioneering eyewear innovators with solutions and styles that bring ever greater improvements so that everybody, everywhere can enjoy the life-changing benefits of good vision.



Powering sight

80% of what we learn is processed through our eyes. But one out of three people around the world still do not have the vision care they need, and billions more are at risk of deteriorating vision. Beyond essential vision correction, EssilorLuxottica seeks to respond to the vast need for vision protection from sunlight and harmful blue light.

Thanks to its portfolio of lens technologies combined with some of the world’s most loved eyewear brands, EssilorLuxottica is uniquely positioned to make wearing eyeglasses and sunglasses both a desirable and life-improving experience.

The company acts on many levels to elevate awareness on the importance of vision correction and vision protection, educating policy makers and consumers with dedicated campaigns but also supporting expert-to-expert knowledge sharing on vision science and patient needs.

EssilorLuxottica supports the Vision Impact Institute whose mission is to make good vision a global priority and several other non-profit organisations such as OneSight and Essilor Vision Foundation whose focus is on providing free eye exams and eyeglasses to the people most in need.



Powering style

Combining the best in advanced lens technology with beautifully crafted and branded frames turns a necessary device that improves vision into an accessory that not only fits comfortably in form and function, but also serves as a true expression of personal style. Eyewear is one of the most visible of all fashion accessories and has become part of our cultural fabric. From the moment frame meets face, there is a sense of authenticity, creativity and confidence that consumers have come to love.

Because of the power they wield, we see each pair of frames as a little work of art, from its first sketches to the final handcrafted details. Within every frame lies the passion, skill and commitment of our people who pour their hearts into making the best eyewear possible.